th?q=comment%20nettoyer%20un%20diamant

Comment Nettoyer Votre Diamant en Toute sécurité

Les diamants sont toujours un choix populaire pour les bijoux et, heureusement, ils sont faciles à entretenir et à nettoyer. Même les bijoux en diamant les plus usés peuvent être restaurés à leur état d’origine – mais seulement si vous savez comment nettoyer un diamant correctement. Suivez ces conseils pour apprendre à nettoyer votre diamant en toute sécurité et le garder en bon état pendant des années à venir.

Utilisez des produits de nettoyage à domicile

Vous pouvez nettoyer votre bijou en diamant en toute sécurité à la maison en utilisant des produits de nettoyage doux et sans danger. Vous pouvez acheter des produits de nettoyage de diamants dans la plupart des magasins de bijoux, mais vous pouvez également essayer le mélange suivant pour nettoyer votre diamant: mélangez une tasse d’eau chaude avec un demi-verre de liquide vaisselle doux et un peu d’ammoniaque. Trempez délicatement votre bijou en diamant dans le mélange et laissez-le reposer pendant une heure. Après une heure, retirez le bijou et rincez-le à l’eau chaude. Séchez le bijou avec un chiffon doux et propre.

Utilisez un nettoyeur de bijoux

Les nettoyeurs de bijoux sont un excellent moyen de nettoyer les bijoux en diamant. Ces dispositifs sont généralement peu coûteux et faciles à utiliser. Ils fonctionnent en utilisant un nettoyage à ultrasons qui nettoie en profondeur vos bijoux sans endommager la pierre. Les nettoyeurs à ultrasons sont disponibles dans la plupart des magasins de bijoux et sont très simples à utiliser. Vous devez simplement remplir le dispositif avec de l’eau chaude et du liquide vaisselle doux et placer le bijou en diamant dans le panier. Suivez les instructions du fabricant pour nettoyer votre bijou en diamant.

Évitez de nettoyer votre bijou en diamant trop souvent

Tout comme trop de nettoyage peut endommager votre bijou en diamant, trop de nettoyage peut également l’user. C’est pourquoi il est important de ne pas nettoyer votre bijou en diamant trop souvent. Pour conserver votre bijou en diamant en bon état, nettoyez-le seulement une ou deux fois par an. De plus, évitez d’utiliser des produits chimiques pour nettoyer votre bijou en diamant. Utilisez uniquement des produits de nettoyage doux pour éviter d’endommager votre bijou.

Comment nettoyer facilement un diamant et lui rendre son éclat Nettoye
Source: www.pinterest.fr
COMMENT SE FABRIQUE UN DIAMANT ? Vrai ou Faux 72 YouTube
Source: www.youtube.com
Comment nettoyer et préserver l'éclat de sa bague de mariage
Source: www.marieeatoutprix.fr
Tout savoir sur le nettoyage de son pendentif diamant
Source: www.i-diamants.com
Épinglé sur Guide des Perles I
Source: www.pinterest.com